Les varices


Aujourd’hui nous allons parler du phénomène des varices.

Qu'est-ce que le phénomène des varices? 


Une varice des jambes est une dilatation permanente d'une veine du réseau veineux superficiel des membres inférieurs. Cette veine se déforme en devenant tortueuse et allongée de façon anormale. Les varices constituent le signe le plus fréquent de l'insuffisance veineuse chronique.
Les facteurs favorisant les varices des jambes sont l'hérédité, le sexe féminin car les problèmes de circulation veineuse sont plus fréquents et plus précoces chez les femmes. Les symptômes sont souvent plus marqués en période prémenstruelle. 
La posture et l'activité physique notamment en cas de piétinement ou de position debout prolongée et répétée, mais également une exposition à la chaleur provoque une dilatation des veines qui accentue l’impression de jambes lourdes et l’apparition de varices.
L'excès de poids engendre parfois une sensation de jambes lourdes, voire des varices.

Des solutions ?


✔︎ Les solutions préconisées pour atténuer ce phénomène sont la pratique de séances de cryothérapie en eau froide by @monbassincryo , le port de bas de contention, mais également des séances de pressothérapie, drainage lymphatique, qui permet de mobiliser et de tonifier le mollet pour améliorer la circulation sanguine et faire diminuer l'œdème.
✔︎ En complément il faut garder une activité régulière. 
✔︎ Pour les cas les plus graves, un traitement médical adapté peut être effectué. 


Articles similaires

Derniers articles

La solution pour réduire les douleurs et optimiser sa récupération

Les varices

Les jambes lourdes

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.