Les jambes lourdes


Aujourd’hui nous allons parler du phénomène des jambes lourdes.

 

Mais alors qu'est-ce qu'est la phénomène des jambes lourdes?? 

On parle de lourdeur des jambes quand les membres inférieurs, essentiellement les mollets, paraissent pesants, tendus, gonflés et particulièrement sensibles à la fatigue.
Cette sensation de poids dans les jambes est accentuée en fin de journée et lors de grosses chaleurs. Les syndromes prémenstruels peuvent également déclencher cette sensation de lourdeur.


Ce phénomène peut également être accompagné de crampes la nuit, de sensations de brûlures ou encore d'une incapacité à rester longtemps en position debout. Dans certains cas elle peut se compliquer avec des sensation de fourmillements, d'un besoin irrépressible de bouger les jambes, de petites varicosités ou de varices sur les jambes, ou encore d'un eczéma au niveau des varices provoquant des démangeaisons.

Les signes ? 

  • Sensation de poids dans les jambes
  • Crampes
  • Sensation de brulure
  • Syndrome prémenstruel

 

Et comment on fait pour se sentir mieux ??


✔︎ Les solutions préconisées pour atténuer ce phénomène sont le port de bas de contention, mais également des séances de pressothérapie, avec un drainage lymphatique, qui permet de mobiliser et de tonifier le mollet pour améliorer la circulation sanguine et faire diminuer l'œdème.
✔︎ En complément les séances de cryothérapie en eau froide by @monbassincryo permettent de soulager les douleurs. 
Il est également conseillé de dormir sur un matelas frais et respirant et de surélever ses pieds pendant la nuit.


Articles similaires

Derniers articles

La solution pour réduire les douleurs et optimiser sa récupération

Les varices

Les jambes lourdes

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.